Pour que « Ni dieu ni maître une histoire de l’anarchisme » ait une suite avec tous les moyens nécessaires

Si comme moi, vous avez aimé et partagé le magnifique documentaire historique de Tancrede Ramonet sur l’anarchisme, c’est le moment d’agir !

POUR QUE « NI DIEU NI MAITRE UNE HISTOIRE DE L’ANARCHISME » AIT UNE SUITE AVEC TOUS LES MOYENS NÉCESSAIRES 🏴

Première chose à savoir : un film composé principalement d’images d’archives représente un coût énorme et avoir la possibilité de faire usage de ces archives pour une diffusion mondiale revient encore plus cher. Voilà pourquoi, je vous invite à soutenir, vous aussi, les volets 3 et 4 du documentaire qui sortiront cette fois sans l’appui de la chaîne Arte.

Deuxième chose à savoir : comme le crowfunding se fait sur le site Ulule, Tancrède et ses compagnons ont fait le choix de ne pas trop demander pour ne pas se planter, car il faut atteindre l’objectif pour récupérer les sous, mais soyons clairs : la somme nécessaire pour bien faire les choses n’est pas 15.000 ni même 30.000 euros, mais 60.000 euros (droits des archives pour une diffusion mondiale et pour des versions longues également, le tout sans se restreindre sur les éléments historiques nécessaires). Donc les 18.000 collectés pour l’instant ne permettent pas d’atteindre le vrai objectif.

Alors, si vous avez un peu de sous, soutenez la production, et si vous n’en avez pas, partagez l’appel !

https://fr.ulule.com/anarchisme/

Merci, car nous sommes nombreux à désirer voir et partager les volets 3 et 4 de Ni Dieu ni maître, une histoire de l’anarchisme de Tancrède Ramonet, surtout dans la période actuelle : à la croisée des chemins entre utopie et dystopie.

Parce que la révolution naitra d’abord dans les têtes, nous avons besoin de films, de livres, de chansons et de témoignages, remontant le temps ou traversant l’espace, pour nous libérer de tous les pouvoirs et prendre nos vies en mains.

Yannis Youlountas

En attendant, savourons encore et partageons autour de nous les épisodes 1 et 2 :