Pour mieux comprendre l’histoire et les enjeux actuels de la lutte antifasciste

Une occasion à ne pas manquer, à partir de jeudi, dans dix villes et ZAD de l’hexagone !

POUR MIEUX COMPRENDRE L’HISTOIRE ET LES ENJEUX ACTUELS DE LA LUTTE ANTIFASCISTE

Venez rencontrer notre camarade Bernd Langer, artiste et historien antifasciste allemand. C’est lui, entre autres, qui a redessiné le fameux logo aux deux drapeaux utilisé aujourd’hui par les antifascistes du monde entier. Il a également réalisé de nombreux visuels et affiches pour différents groupes. Et surtout, Bernd a écrit un bouquin passionnant sur l’histoire du mouvement antifasciste allemand, c’est-à-dire des années 20 à nos jours : un livre remarquable que je vous conseille vivement, tant il fait écho à ce que nous vivons en France, en Grèce et ailleurs.

Bernd s’exprimera en allemand et aura pour interprète Sarah, notre camarade de La Horde qui a traduit le livre. Sur la table de presse de La Horde, outre le bouquin, et les nombreux badges, brochures et autocollants antifas, seront également disponibles des affiches et des sérigraphies réalisées par Bernd.

Pour organiser cette tournée inédite, La Horde a été soutenue par : l’Étincelle et le Réseau Angevin antifasciste, la Wardine à Notre-Dame des Landes, le Collectif Pavé Brûlant et l’Athénée libertaire de Bordeaux, l’Union Antifasciste Toulousaine et le local au Chat Noir, les écolo-libertaires antifascistes et féministes (ELAFF) du Tarn et la maison des associations et des syndicats de Castres, l’Action Antifasciste Marseille et Le Molotov, le Groupe Antifasciste Lyon et Environs (GALE) et la Librairie La Gryffe, Maloka et le Black Market à Dijon, la librairie Quartier Libre à Nancy et bien sur les Éditions Libertalia qui ont co-édité le livre de Bernd avec La Horde.

Tous les détails sur cette tournée :
http://lahorde.samizdat.net/2019/04/09/tournee-en-france-de-bernd-langer-auteur-de-antifa-une-histoire-du-mouvement-antifasciste-allemand

Pour s’inscrire à la lettre d’info de La Horde et/ou commander le livre et/ou des badges, brochures, autocollants antifas (ce qui permet de soutenir le site et les procès occasionnels auquel il doit faire face) :
http://lahorde.samizdat.net/materiel/#livres