Si vous avez trop de jouets (faites passer)

27 fourgons attendent de se remplir pour partir en convoi solidaire en Grèce, en février.

SI VOUS AVEZ TROP DE JOUETS (FAITES PASSER)

En ce jour présenté comme célébrant l’amour et la générosité, si vous avez une petite heure de libre dans l’après-midi ou dans la soirée, vous pouvez montrer ce film de 56 minutes, y compris aux enfants (d’autant plus que les personnages principaux ont entre 6 et 9 ans) :


(documentaire réalisé par Eloise Lebourg avec le soutien de Maxime Gatineau et Matthias Simonet)

Voici la nouvelle liste détaillée de ce que nous recherchons pour le prochain convoi (notamment des jouets, même anciens, mais aussi beaucoup d’autres choses) :
http://lamouretlarevolution.net/spip.php?rubrique15

Ceci n’est pas une action humanitaire, mais solidaire, c’est-à-dire politique : directement de mouvement social à mouvement social, à destination de nos lieux autogérés, principalement à Athènes, qui organisent l’entraide à la fois pour les nombreuses familles grecques en très grande difficulté et pour les réfugiés en souffrance. C’est aussi un soutien à la résistance sur place (Rouvikonas, collectifs contre les expulsions et les saisies de logements, contre des grands projets nuisibles…).

En ce jour où de nouveaux jouets arrivent, vous avez certainement des placards, un coffre ou des étagères encombrés : même une poignée de jouets nous aidera à remplir les fourgons vers nos lieux, puis à réconforter des milliers d’enfants victimes du durcissement du capitalisme.

Solidairement,

Maud et Yannis po/ coord

Si vous voulez partir avec nous, avec votre véhicule, ou nous aider en créant un point collecte dans votre secteur géographique : solidarite@anepos.net

Si vous souhaitez contacter Eloise Lebourg, la réalisatrice du film : eloise.lebourg@gmail.com

Autre chose qui vous encombre peut-être : si vous avez une petite cabane ou tente pliable/démontable, nous sommes preneurs aussi. Ici, en photo, le montage de l’une d’elles installée l’année passée dans la salle de jeux du Notara 26 à Exarcheia.