La police française s’attaque aussi aux livres !

C’est très grave !

Une nouvelle étape vient d’être franchie cette semaine à Lyon : la police française a osé saisir des livres critiquant le racisme et le fascisme, et a annoncé qu’elle allait les détruire, une attitude qui rappelle des années sombres.

LA POLICE FRANÇAISE S’ATTAQUE AUSSI AUX LIVRES !

Selon nos camarades du Groupe Antifasciste Lyon et Environs (GALE), qui étaient perquisitionnés rudement il y a trois jours (avec bélier et armes automatiques) suite à l’accusation d’avoir simplement muré le local fasciste du Bastion social en avril dernier ont été pris à leur domicile et au domicile de leurs parents, et il leur a été annoncé que ces livres allaient être détruits comme tout le reste du matériel politique (autocollants, drapeaux, affiches, badges principalement contre le racisme et le fascisme).

Nous ne devons pas laisser passer ça !

Quelques jours après la volonté de Macron de rendre hommage à Pétain, voilà une nouvelle affaire très grave qui pue les années brunes à plein nez et qu’il faut absolument faire savoir !

Soutien aux militants antifascistes et solidaires qui ont subi ces exactions.

Yannis Youlountas

Témoignage des membres de la GALE :
https://www.facebook.com/GroupeAntifascisteLyon/posts/1908332905911079

Photo : parmi les nombreux menacés de destruction livres (« écrits de militants, de penseurs de la lutte des classes, penseurs de l’écologie radicale, romans sociaux, etc. ») se trouvaient des ouvrages d’Elisée Reclus.