On recherche quelqu’un.e pour aller écouter le délibéré, cet après-midi à la Cour d’Appel d’Aix-En-Provence

Résultat des poursuites judiciaires de Defend Europe contre Jean-Jacques et moi (2ème round).

ON RECHERCHE QUELQU’UN.E POUR ALLER ÉCOUTER LE DÉLIBÉRÉ, CET APRÈS-MIDI À LA COUR D’APPEL D’AIX-EN-PROVENCE

En effet, le camarade qui devait s’y rendre pour nous téléphoner est malheureusement grippé et alité.

Envoyer un avocat sur place pour prendre note du délibéré coûterait trop cher.

Actuellement, Jean-Jacques est coincé à Paris. Maud et moi sommes en train de quitter la Belgique pour la Lorraine, toujours en tournée* avec le film L’Amour et la Révolution (et parfois dans des centres sociaux, des écoles ou des médiathèques durant les journées).

Bref, on cherche quelqu’un.e sur place, à Aix-en-Provence, qui pourrait aller écouter le délibéré (probablement entre 13h et 15h à la Cour d’Appel) et nous prévenir ensuite, ici ou sur le téléphone de Maud : 06 18 26 84 95.

L’enjeu ? Plusieurs mois de prison avec sursis pour Jean-Jacques et des dizaines de milliers d’euros de dommages et intérêts demandés par les chefs identitaires de Defend Europe contre nous deux (plus de 50 000 euros au total).

De plus, nous sommes les premiers d’une série d’autres militants poursuivis ultérieurement et notre cas pourrait faire jurisprudence, d’où l’importance également de ce délibéré.

La Justice d’État va-t-elle condamner des opposants à une action illégale et criminelle qui n’a pas été empêchée ni condamnée par ce même État ?

Réponse dans l’après-midi si quelqu’un veut bien aller voir. Sinon, on le saura demain.

Une pensée pour Cédric qui est en procès aujourd’hui pour diffamation contre le préfet des Alpes-Maritimes, lequel ne cesse de harceler notre ami depuis des mois avec des moyens énormes et une haine démesurée.

Une pensée également pour nos 7 camarades de Briançon qui seront en procès le 8 novembre à Gap et dont je parlerai plus en détails bientôt.

Solidairement, quoi qu’il arrive, et encore merci à vous tou.tes pour votre soutien.

Yannis Youlountas

* Je serai ce soir à Nilvange et demain à Nancy, puis Moyen, Dijon, Lons-le-Saunier, St-Martin-Valamas, St-Victor, Millau…
Détails : http://lamouretlarevolution.net/spip.php?article12

Photo : notre procès en appel du 17 septembre à Aix-en-Provence

MISE À JOUR 13H :
C’est bon ! On a trouvé : merci à Chris Telle et à Dany (qui lui n’est pas sur FB). Apparemment, la 7ème chambre se réunit à 14h précises et le délibéré devrait être annoncé vers le début. Bref, on devrait tout savoir avant 15h.

MISE À JOUR 15H :
Bizarre ! Le délibéré est reporté d’une semaine de plus : 29/10 à 14h 🤔