Les fascistes de Defend Europe essaient de nous étrangler financièrement

C’était leur but principal en nous attaquant en Justice :

LES FASCISTES DE DEFEND EUROPE ESSAIENT DE NOUS ÉTRANGLER FINANCIÈREMENT

Depuis quelques jours, les chefs identitaires sont ravis : ils se régalent de savoir que Jean-Jacques et moi sommes en grandes difficultés pour faire face aux frais de Justice dans le nouveau procès qu’ils nous intentent, cette fois en appel.

Le pot commun créé par notre comité de soutien est, en ce moment, à 50% du budget nécessaire pour le deuxième acte de cette bataille juridique et nos moyens personnels sont très faibles (je gagne très peu d’argent vu que presque tout ce que je fais ou crée est bénévole).

De son côté, Jean-Jacques envisage de contracter une dette chez Cofidis pour payer sa part. Cofidis ! Non, déconne pas, Jean-Jacques ! Tout mais pas ça !

Moi, je n’ai droit à aucun crédit, vu ma situation professionnelle devenue instable et à temps partiel, parallèlement à mes activités militantes.

Bref, ce soir, à moins d’une semaine du nouveau procès à Aix-en-Provence, les choses deviennent difficiles pour nous et c’était exactement le but de nos ennemis.

Parfaitement au courant, les chefs de Defend Europe en viennent à nous narguer jusque sur Facebook : à défaut de pouvoir commenter mon profil (seuls mes amis le peuvent, car j’ai eu trop de souci par le passé avec des trolls en pagaille), Robert Timm, le porte-parole de la section allemande vient par exemple de déposer un smiley sous le SOS de Jean-Jacques (copie d’écran).

Alors quoi ? Les antifascistes et antiracistes seraient-ils incapables de se mobiliser autant que les fascistes ? Même après une si belle victoire durant l’été 2017, quand nous avions réussi ensemble, sur toutes les rives de la Méditerranée, à faire échouer l’expédition morbide Defend Europe en bloquant son rafiot, le C-Star, de Chypre à Malte, en passant par la Crète, la Tunisie et la Sicile ?

Bien sûr, plein de camarades et compagnons de lutte ont déjà donné ce qu’ils pouvaient, parfois très modestement, et nous les remercions tou-te-s, mais au total nous ne sommes qu’à la moitié du budget nécessaire pour cet appel décisif.

Faites-le savoir. Il est possible de participer de trois façons :
– soit en donnant sur le Pot commun
https://www.lepotcommun.fr/pot/hvfshv5n
– soit en faisant un virement (voir le numéro de compte sur la page du pot commun)
– soit en envoyant un chèque (voir l’ordre et l’adresse sur la page du pot commun)
Merci à notre mandataire financier, Eric Sirvin, et à tout notre comité de soutien.

L’autre façon de nous soutenir, très importante également, c’est de venir au procès :
CE LUNDI 17 SEPTEMBRE À AIX-EN-PROVENCE

Rendez-vous à partir de 13h30 au Palais de Justice Monclar, rue Peyresc. Les instruments de musique, pancartes et banderoles seront, bien sûr, les bienvenus. Le débat sur le fond commencera à 14h00 ou un peu plus tard selon l’ordre choisi par le président du Tribunal.

Merci de votre soutien contre la peste brune, quelle que soit la forme, quelle que soit l’ampleur.

Yannis Youlountas

* Frais d’avocats, de déplacements et de saisine des témoignages par les huissiers. En cas de surplus, le solde sera (évidemment) reversé à des associations d’aide aux migrants et réfugiés.