Urgent : solidarité internationale avec le camarade Giorgos Kalaitzidis !

URGENT !!!

SOLIDARITÉ INTERNATIONALE AVEC LE CAMARADE GIORGOS KALAITZIDIS DU GROUPE ROUVIKONAS, RETRANCHÉ CHEZ LUI ALORS QUE LA POLICE A ENCERCLÉ SON DOMICILE ET TENTÉ DE L’ARRÊTER.

C’EST FINALEMENT UNE FOULE SOLIDAIRE DE CAMARADES D’EXARCHEIA QUI EST VENUE JUSQU’À LUI, IL Y A QUELQUES MINUTES, ET QUI L’A ACCOMPAGNÉ JUSQU’AU CENTRE DU QUARTIER !

MAIS CE N’EST PAS FINI !

Pourquoi ? Parce que le motif de cette descente est une pure invention : Giorgos aurait soit disant été reconnu avant-hier lors de l’attaque du ministère des affaires étrangères par ROUVIKONAS, cette fois en solidarité avec les Palestiniens bombardés.

Impossible, car Giorgos n’y était pas ! Et pour cause : il doit bientôt partir pour l’Italie, puis la France et a donc choisi la prudence ces jours-ci pour assurer ce voyage très attendu ici.

Mais le pouvoir ne l’entend pas de cette oreille : ni Giuseppe Conte ni Emmanuel Macron ne veulent évidemment que se créent des groupes Rouvikonas en Italie et en France, au vu des déboires des gouvernements grecs depuis quatre ans.

Nous allons voir dans les prochaines heures si l’Internationale du Capital va réussir à bloquer notre compagnon de luttes en Grèce et l’empêcher par conséquent de venir nous voir à Milan, Marseille, Toulouse, Bordeaux, sur la ZAD de Notre-Dame des Landes, à Paris puis à Lyon.

Nous allons voir si le pouvoir va aller jusqu’au bout de sa mauvaise foi pour le retenir dans ses griffes.

Nous allons voir si le pouvoir va enfreindre les lois qu’il a lui-même écrites pour interdire à notre camarade de nous rejoindre.

En attendant, c’est à nous de nous faire entendre au plus vite pour lui ouvrir la voie par l’écho de notre stupeur et les mots de notre solidarité.

LIBERTÉ DE CIRCULER POUR GIORGOS KALAITZIDIS !

SOLIDARITÉ AVEC TOUS LES MEMBRES DE ROUVIKONAS !

Yannis Youlountas