Le film « Sur la route d’Exarcheia » est en accès libre !

Merci à Mediacoop !

LE FILM « SUR LA ROUTE D’EXARCHEIA » EST EN ACCÈS LIBRE !

« Le 28 mars 2017, un mystérieux convoi de 26 fourgons arrive au centre d’Athènes, dans le quartier rebelle d’Exarcheia. Les chaînes de télé grecques évoquent une grave menace. Le ministre de l’intérieur annonce qu’une enquête est ouverte. La fabrique de la peur tourne à plein régime. En réalité, il s’agit d’un convoi solidaire qui vient apporter un soutien matériel, politique et financier au mouvement social grec et aux réfugiés bloqués aux frontières de l’Europe. Parmi les 62 visiteurs, 4 enfants participent à cette aventure : Achille, Nino, Capucine et Constance. »

Durée : 56 minutes

Pour tous publics : une histoire de résistance et de solidarité par-delà les frontières racontée par les enfants de 5 à 9 ans qui y ont participé (dans certaines scènes, les enfants discutent avec nous de résistance et d’autogestion, au cœur du quartier rebelle d’Athènes)

Réalisatrice : Eloise Lebourg, avec le soutien Maxime Gatineau et Matthias Simonet

Le film est visible en entier, gratuitement, sur cette page : http://www.mediacoop.fr/rubrique/documentaires/sur-la-route-dexarcheia-le-film-en-ligne

Contact diffusion : redaction@mediacoop.fr (ce film continue à être projeté dans des salles, accompagné par Eloïse)

Contact convois : solidarite@anepos.net (les deux prochains convois solidaires sont déjà en préparation, la nouvelle liste des besoins et d’autres nouvelles seront bientôt publiées)

A noter que plusieurs camarades d’Exarcheia (dont Mimi du Notara 26) seront en tournée dans l’hexagone pour 7 rencontres du 1er au 7 septembre (à Marseille, Toulouse, Bordeaux, ZAD NDDL, Paris et Lyon). Programme : http://blogyy.net/2018/08/14/une-visite-dans-lhexagone-a-ne-pas-rater/

Merci de cette bouffée d’air frais dans nos luttes

Résister n’a pas d’âge.

Maud et Yannis

https://www.youtube.com/watch?v=5Y6P7bUIl6s