Brest : solidarité sans frontière avec les adolescents venus d’ailleurs

Quelques heures avant de me rendre à la projection-débat de ce soir à Brest*, il était prévu que j’aille soutenir cet après-midi la Maison des mineurs, un lieu d’accueil autogéré pour mineurs isolés étrangers.

BREST : SOLIDARITÉ SANS FRONTIÈRE AVEC LES ADOLESCENTS VENUS D’AILLEURS

A la surprise générale, sans aucun préavis ni ménagement, ce lieu indispensable vient d’être expulsé ce matin (photos).

Les ouvertures ont été murées et une dizaine de mineurs se retrouvent à la rue, sans solution, ainsi que plusieurs personnes en demande d’asile. Un mineur a même été arrêté puis relâché.

Mais ça ne se passera pas comme ça : rendez-vous à l’Avenir, 22 rue Bugeaud (place Guérin, à Brest) pour construire collectivement un réponse immédiate (j’y serai à 17h30).

La solidarité est notre arme.

Yannis Youlountas

* Ce soir à 20h00, je serai au cinéma Les Studios de Brest pour la projection de « L’Amour et la Révolution ». Si vous ne pouvez pas vous payer l’entrée, faites-moi signe par mp : une invitation nominative vous attendra à la caisse du cinéma.

 

– – – – – – –

COLLECTE POUR LA ZAD DEMAIN À VANNES
Demain, la projection-débat aura lieu à Vannes, à la Maison des associations et la collecte sera exceptionnellement pour la ZAD (liste des besoins sur zad.nadir.org) avec l’aide de Solen Camille.
Les jours suivants, la collecte sera comme d’habitude pour le prochain convoi solidaire vers la Grèce (mercredi à St-Nazaire, jeudi à Angers, vendredi à Blois). Liste des besoins pour nos lieux autogérés en Grèce :
http://lamouretlarevolution.net/spip.php?rubrique15