Non, avec le temps, tout ne s’en va pas

Malgré ses 5 ans d’âge et sa mise en ligne gratuite sur Internet, « Ne vivons plus comme des esclaves » a encore rassemblé 80 spectateurs enthousiastes hier soir à Rezé, dans la banlieue de Nantes.

NON, AVEC LE TEMPS, TOUT NE S’EN VA PAS

L’occasion de retrouver Sara, auteure du timecode de « Je lutte donc je suis » qui, avec son ami Adonis, vient de créer une épicerie grecque itinérante dans le triangle Nantes-Rennes-Paris. Son site : http://lepiceriegrecque.alouest.net (contact 06 42 36 09 88).

Autres retrouvailles : l’ami rappeur Adam l’Ancien (photo) participait également au Focus Athènes de Rezé. On s’était rencontré après la mort de Pavlos Fyssas, il y a quatre ans. Il avait d’ailleurs écrit une chanson en hommage à Pavlos : « Pas de peur, pas de pleurs », avec Yannis Vlachos.

Depuis, il a sorti un album et tourne, dans la région de Nantes et ailleurs dans l’hexagone, avec ses chansons hip hop colorées par ses origines soudanaises, grecques et ashkenazes (contact : aadamojj@gmail.com).

Les années passent et la joie demeure : revoir un vieux film à l’affiche, retrouver les ami-e-s sur la route, persévérer dans les luttes.

Au risque de contredire mon vieux Léo : non, avec le temps, tout ne s’en va pas.

Y.Y.