L’attente

Fin de la dernière projection-privée.

L’ATTENTE

Ultime échange. Comme à chaque fois, le public-test confirme aimer encore plus ce film que les précédents… à l’unanimité ! Émue, Maud se demande si les spectateurs en salle vont réagir pareillement. Petit coup de stress. La pression monte. Dans trois jours, elle aura la réponse.

Les dés sont jetés. On a fait tout ce qu’on a pu durant 15 mois. Les musiciens ont été formidables. Tous nos compagnons de tournage aussi. A la technique et à la finition, l’ambiance était extraordinaire, malgré les embûches, les soucis matériels, les contretemps, le harcèlement du pouvoir et les menaces fascistes. Mais le film est enfin là, déjà présent dans la cabine de projection de l’immense salle du Méliès-St-François de Saint-Étienne.

Oui, c’est vrai, ce film est d’abord un outil de contre-information et de solidarité, mais c’est aussi une heure et quart de voyage en images, paroles et musiques. Une heure et quart d’émotion, de réflexion, d’évasion. Une heure et quart ensemble dans le noir, face au même grand écran.

Ce soir, alors que les derniers préparatifs sont terminés, on trépigne tou-te-s de savoir si ce film vous plaira autant qu’à nous et à nos premiers spectateurs.

Y.Y.