Mobilisation antiraciste en Tunisie : le C-Star renonce à faire escale à Zarzis !

Nouvelle victoire de la mobilisation contre le navire raciste, cette fois en Tunisie !

LE C-STAR RENONCE À FAIRE ESCALE À ZARZIS !

En plus des photos de Zarzis et de la carte du changement de cap (en pièce jointe), voici le nouveau communiqué du collectif d’Afrique du Nord contre le navire raciste C-Star et la propagande de Defend Europe :

« Le navire C-Star du réseau d’organisations fascistes Defend Europe n’est plus qu’à quelques heures des côtes tunisiennes. Ses objectifs ? Entraver les activités des ONG et les opérations de secours en mer. Alors qu’il naviguait vers le port de Zarzis ce matin, des citoyens anti-racistes de Zarzis ont mis en déroute la tentative d’amarrage du C-Star et ont ridiculisé sa propagande comme l’ont fait des citoyens en Egypte, à Chypre, en Grèce et en Sicile, tout au long de son itinéraire.

Le C-Star vient de modifier sa trajectoire et fait désormais cap vers Sfax, avec sur son chemin les ports de Djerba, Gabès, et Skhira.

Nous appelons tous les tunisien-ne-s à dire NON AU C-STAR et à se rassembler cette après-midi dans les ports, pour empêcher toute tentative d’escale et de ravitaillement du navire anti-migrants, et pour leur montrer tout notre dégout envers les propos et les actions du réseau fasciste Defend Europe !

Amenez vos banderoles avec un message pour dénoncer cette initiative raciste. Faisons du bruit !

Collectif d’Afrique du Nord contre le navire raciste C-Star et la propagande de Defend Europe »

(merci de relayer cet appel)

Un grand bravo de la part de tous les camarades qui luttent depuis la rive nord à nos camarades de la rive sud.

Vive la Méditerranée antiraciste et antifasciste !