Blocage des routes VS blocage des infos

Capture d’écran 2016-02-07 à 01.43.02

Les occupations de routes et de stations essences se multiplient, jour après jour, dans la moitié nord de la Grèce. Aujourd’hui, c’est l’autoroute névralgique Thessalonique-Athènes (570 km) qui a été complètement paralysée par les paysans révoltés et leurs soutiens. 

BLOCAGE DES ROUTES VS BLOCAGE DES INFOS

Tsipras est totalement dépassé, contrairement à ce que racontent l’AFP et Reuters qui évoquent des efforts et des propositions complètement imaginaires (les organisations paysannes viennent de démentir). Langue de bois partout, justice nulle part : Tsipras persiste à vouloir appliquer les recommandations de la troïka (hausse vertigineuse des taxes et doublement du taux d’imposition, après la casse des retraites et la facilitation des saisies des terres des paysans endettés).

Autre mensonge : la journée de grève générale, jeudi, n’a pas réuni 54 000 manifestants comme le racontent les agences de presse européennes et les mass-médias qui prennent tous uniquement les chiffres de la police grecque : il y a eu entre 180 000 et 300 000 manifestants au total selon les estimations des composantes du mouvement social (nouveau record).

La température continue de monter et c’est loin, très loin d’être fini.

Y.Y.