Bannir le mot « lutte » ?

12524021_1542992269344728_1582028810420167163_n

[Coup de gueule] Ces jours-ci, j’ai encore entendu quelques critiques écolo-bobos du mot « lutte » par des gens qui prétendent que les alternatives ne sont qu’un problème d’imaginaire et d’expérimentation. Pfff !

BANNIR LE MOT « LUTTE » ÉPARGNE LE POUVOIR, ARRANGE LES COLLABOS, SOULAGE LES LÂCHES ET AMPUTE LES OPPRIMÉ-E-S

Voici un exemple bref et concret qui rappelle aux naïfs et aux hypocrites l’importance de la lutte persévérante, jour après jour, années après années : une petite « chronologie des droits des femmes en France », arrachés les uns après les autres, contre un torrent de violences et de persécutions :
http://www.scienceshumaines.com/chronologie-les-droits-des-femmes-en-france_fr_14412.html
(merci Maud)

Plus précisément, ceux qui bannissent le mot « lutte » occultent en réalité le mot « pouvoir » en le réduisant à un seul de ses sens : la capacité, alors qu’il s’agit aussi de l’autorité, pilier principal d’une société à transformer radicalement.

Pour fermer le ban, une citation de Manolis Glézos* :
« Ceux qui parlent d’alternatives en oubliant la lutte concrète et la solidarité réelle ne connaissent pas l’Histoire ou feignent de ne pas la connaître. »

Et une petite chanson dédié aux imposteurs de l’éco-bobo-logie :

Yannis Youlountas

* Figure de la résistance au nazisme, à la dictature des colonels et à la troïka ; cité dans la version longue de « Je lutte donc je suis » (à 1:19:55) :


http://jeluttedoncjesuis.net/