AUJOURD’HUI : COMITÉ CENTRAL BRÛLANT DE SYRIZA, RASSEMBLEMENTS ET ASSEMBLÉES POPULAIRES.

6548511
DEMAIN : GRÈVE GÉNÉRALE ET MOMENT DÉCISIF : SOIT RECUL DU GOUVERNEMENT SOIT VOTE AU PARLEMENT AVEC LES LIBÉRAUX.

Le comité central d’aujourd’hui va être déterminant pour essayer d’enrayer le virage libéral du gouvernement. Tout est encore possible. Il semble que plus de membres que prévus soient prêts à s’opposer et osent parler de « pasokasitation ».

Auquel cas, LE PROBLÈME, C’EST QUEL PLAN B ? Parmi les hypothèses en cours, celle d’Eric Toussaint et du CADTM, proposée hier soir :
http://cadtm.org/Une-alternative-est-possible-au
Celle de la plateforme de gauche de Syriza, proposé le 10 juillet et en cours de développement plus en détails :
http://www.contretemps.eu/intervent…/lalternative-laustérité

Un peu partout, les initiatives se multiplient. On compte également sur vous en France. Beaucoup de choses peuvent encore arriver en Grèce. Le PS français, le Potami et les transfuges du Pasok n’ont pas encore gagné.

A ce sujet, plusieurs d’entre vous m’ont demandé, depuis plusieurs jours, de donner UN EXEMPLE D’ANCIEN RESPONSABLE DU PASOK ET DE BRUXELLES, QUI EST DANS L’ENTOURAGE DE TSIPRAS, QUI SOUTIENT LE PROJET DE MÉMORANDUM ET QUI CHERCHE À ÉLOIGNER LES HISTORIQUES ET L’AILE GAUCHE (remaniements, etc.). Dans un premier temps, je n’ai pas voulu montrer du doigt certains, mais vu la gravité de la situation, voici à quoi ressemblent ceux qui, à Syriza, mènent le bal dramatique qui se joue en ce moment. Suivez le lien :
http://blogyy.net/2015/07/14/un-ancien-du-pasok/ ‎