Ma mère n’est plus hospitalisée, merci de votre soutien !

Après avoir fait un AVC, puis subi des examens cardiaques et neurologiques :

MA MÈRE N’EST PLUS HOSPITALISÉE, MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

Nicole* est enfin rentrée chez elle aujourd’hui. Bien sûr, tout n’est pas fini : il va falloir qu’elle fasse très attention, qu’elle prenne sa tension matin et soir, qu’elle suive attentivement son nouveau traitement et qu’elle retourne voir les blouses blanches de temps en temps.

Mais à ses yeux, l’essentiel est fait : elle est enfin sortie ! En ce jour de Mistral, elle a senti le soleil et le vent sur son visage, écouté la vie autour d’elle, contemplé les gens se dépêcher à la poursuite de projets souvent illusoires, respiré paisiblement à l’air libre, loin de sa prison de tubes et de cables.

De mon côté, j’ai provisoirement rompu avec mon principe d’éviter l’avion. J’ai rejoins Marseille en quelques heures devant le risque d’une aggravation. Merci à toutes celles et ceux qui m’ont aidé, accompagné ou véhiculé durant mon séjour. Merci aussi à toutes celles et ceux qui ont écrit ou téléphoné, envoyé des messages ou laissé des commentaires ici et ailleurs. Et désolé de n’avoir pas pu prendre le temps nécessaire pour répondre individuellement, au cœur de la tempête. Je vous embrasse, malgré la distance.

Je vais maintenant repartir vers Héraklion, puis Athènes dans quelques jours, pour rejoindre Maud, Achille et mes compagnons de luttes et d’utopie, ainsi que les fourgons du convoi solidaire qui commencent à se déployer dans les différentes zones. Nous vous donnerons bientôt des nouvelles accompagnées de photos.

La vie continue ! Et la lutte pour ne plus vivre à genoux ! Comme l’a résumé ma mère, avec le sourire aux lèvres sur le chemin du retour : « Banzaï ! »

Mon vieux Siné aurait ajouté : « Mourir ? Plutôt crever ! »

Yannis Youlountas

* Petite présentation de ma mère, rédigée après avoir appris la nouvelle de son AVC, alors que je m’envolais vers l’hexagone :
http://blogyy.net/2023/04/10/nicole-plus-quune-mere/