Koufontinas à la limite du coma

Alors que de nouvelles ripostes ce sont déroulées cette nuit, un peu partout en Grèce , Ioanna Kourtovik, l’avocate du gréviste de la faim et de la soif vient de communiquer à l’instant sur son état de santé : « il est à la limite du coma, entre la vie et la mort. »

Le gouvernement ne veut toujours rien savoir. Mitsotakis se pavane. Prétendument garante de la constitution et des droits fondamentaux, la présidente ne répond plus, malgré les dizaines de milliers de messages et de signatures qui lui ont été adressés.

Cette nuit, de nombreuses attaques ont eu lieu un peu partout en Grèce, contre des symboles du pouvoir. Plusieurs patrouilles de police ont été attaquées, notamment à Zografou, au centre d’Athènes, à coups de cocktails Molotov. La tension ne cesse de monter, alors que le prisonnier est en train de franchir le point de non retour.

Cette situation semble ouvrir les yeux à certains, en rappelant que le pouvoir, quoi qu’on en dise, fait ce qu’il veut sur notre dos. Il écrit lui-même les lois qui l’arrange. Il sert ses propres intérêts et ceux de ses complices. Il nous rappelle sans cesse que nous ne sommes pas grand chose et qu’il peut nous piétiner quand ça lui chante.

Jusqu’à quand accepterons-nous que ces gens-là, du haut de leur aréopage, exercent en permanence le contrôle de nos vies ?

Yannis Youlountas
.

PS : merci beaucoup de vos messages de soutien et de protestation, photos d’actions, tags ou banderoles. Idem aux médias amis qui relaient l’info, par exemple la radio Libr Adio qui a consacré une petite émission à la situation :

#koufontinas_hungerstrike #δημήτρης_κουφοντίνας #koufontinas #σακελλαροπούλου_πάρε_θέση #Dimitris_Koufontinas