Exarcheia vu de France ? Le mensonge par occultation
Une fois de plus : silence total des médias du pouvoir en France qui taisent ce qui se passe à Exarcheia.
EXARCHEIA VU DE FRANCE ? LE MENSONGE PAR OCCULTATION
En guise de réponse, voici les couvertures des médias mainstream grecs qui confirment, toutes sans exception, ce que je vous ai dit hier soir.
De notre côté de la barricade, Kinimatini (présentée dans L’Amour et la Révolution) a fait des images qui sont en cours de montage et qui seront bientôt publiées sur la chaîne automédia Perseus999.
J’ai également filmé, cette nuit comme la plupart des jours précédents, et je vous montrerai tout ça (et beaucoup d’autres choses ailleurs en Grèce) dans notre quatrième film dont le tournage a commencé à la demande de nos compagnons de lutte ici. Au départ, j’avais prévu d’attendre un an, mais les événements m’ont rattrapé et je m’y colle à nouveau.
Puisqu’à l’ouest de l’Europe, les médias du pouvoir ne font que servir la soupe à ceux qui prétendent nous gouverner, nous allons vous montrer nous-mêmes ce que nous vivons, ce que nous créons et ce à quoi nous résistons.
Bien sûr, il y a aura, comme toujours, beaucoup d’autres choses que des images d’émeutes et d’affrontements : nos utopies concrètes ne se réduisent pas à quelques rapports de force, mais visent au contraire à les faire disparaître dans un monde libéré de toute forme de domination et d’exploitation.
Comptez sur nous pour vous raconter nous-mêmes notre histoire. Une histoire qui est loin d’être finie, contrairement à ce que veut faire croire, une fois de plus, le pouvoir.
Yannis Youlountas
PS : deux arrestations dans la nuit (un grec et un migrant) et quelques blessés légers, mais qui ont rapidement été pris en charge, en autogestion, par le mouvement lui-même.
Plus de contre-infos : http://blogyy.net/2019/07/31/grece-la-chasse-aux-anarchistes-est-ouverte/