Les soutiens à Rouvikonas continuent d’affluer

Aλληλεγγυη στο Ρουβικωνα!

SOLIDARITÉ AVEC ROUVIKONAS !

Les soutiens au groupe anarchiste lourdement frappé par l’État grec se multiplient partout en Europe, au fil des jours.

En France, comme toutes les autres organisations libertaires et antifascistes, c’est la Fédération Anarchiste qui vient, à nouveau, de manifester son soutien à Rouvikonas.

Ce matin, en marge du congrès d’Amiens, quelques compagnon.nes ont pris cette photo pour accompagner le soutien de la FA que je remettrai demain à Rouvikonas (je suis sur le chemin du retour).

Je transmettrai également d’autres soutiens (messages et argent) récoltés vendredi soir, notamment du site antifasciste la Horde, de la CNT, du groupe La Révolte (de la FA), de plusieurs groupes autonomes et antifascistes, d’un collectif qui organise des concerts (Sick my duck), ainsi que de plusieurs membres d’Alternative Libertaire avant leur départ pour leur congrès de fusion avec la CGA.

Merci à toutes celles et ceux qui, un peu partout, continuent à transmettre des soutiens politiques et financiers, à organiser des concerts et faire des actions devant des ambassades et d’autres lieux de pouvoir…

La date limite pour Nikos est le 14 juin et pour Giorgos le 20 juin . Si jamais nous n’arrivons pas à rassembler les 60 000 euros, ils seront jetés en prison (ils risquent l’un et l’autre dix ans de prison). Mais rien n’est encore fini !

Et surtout, quoiqu’il arrive, les procès de Rouvikonas sont nombreux et ce soutien permettra au moins aux autres membres d’échapper au même sort, puisque habituellement les frais, amendes et dépôts de garantie sont très loin d’être aussi lourds (10 à 20 fois moins).

Cet élan de solidarité par-delà les frontières montre une fois de plus que notre lutte contre le capitalisme et l’État est une lutte globale et que nous ne nous laisserons pas isoler.

Anarchie vaincra ! Que crèvent tous les pouvoirs !

Yannis Youlountas