L’ordre sans le pouvoir et la paix perpétuelle

Le capitalisme est une immense escroquerie dirigée par des imposteurs qui prétendent que, sans eux, tout ne serait que chaos et guerre civile.

L’ORDRE SANS LE POUVOIR ET LA PAIX PERPÉTUELLE

Partout à la surface du globe, jusqu’à la plus lointaine contrée où quelques individus sont parfois tentés de s’organiser autrement, ces voleurs de vies s’attellent à retarder la fin de leur règne dans la propagande et la répression.

Rien ne leur fait plus peur que notre désir profond de reprendre nos vies en mains.

Alors, ils entretiennent la confusion jusque dans les mots : l’Anarchie, société sans chef, signifierait selon eux le chaos et la Révolution sociale, abolissant le capitalisme, reviendrait uniquement à la guerre civile.

Mais pourquoi donc, par le plus grand des mystères, le fatras et la discorde menaceraient-ils d’apparaître avec l’Anarchie et la Révolution sociale puisqu’ils sont déjà là, dans la société autoritaire et injuste qui ne cesse de les attiser ?

Le capitalisme, c’est la guerre. Le pouvoir, c’est la mort. Les imposteurs qui prétendent nous diriger et nous gouverner volent à la fois le monde, transformé en champ de bataille, et nos vies, confinées à la servitude.

C’est au contraire avec la fin des rapports de domination et d’exploitation, dans l’émancipation et l’égalité sociale, que pourra seulement advenir tout le contraire : l’ordre sans le pouvoir et la paix perpétuelle.

Yannis Youlountas