Les nouveaux malheurs de Defend Europe et de son porte-parole Romain Espino

Toujours aussi ridicules !

LES NOUVEAUX MALHEURS DE DEFEND EUROPE ET DE SON PORTE-PAROLE ROMAIN ESPINO

Quelques mois après le fiasco de Defend Europe en Méditerranée, le réseau fasciste européen avait essayé de redorer son blason, en avril dans les Alpes, en jouant les gardes frontières au Col de l’Échelle. Finalement, les racistes en anoraks bleus avaient fuit en voyant débouler une colonne d’antifascistes et de migrants venus du versant italien*.

Apprenant que l’un des porte-parole de ce réseau abject, Romain Espino, était parallèlement conseiller en assurance au Crédit Agricole, beaucoup de monde avait aussitôt protesté auprès de la banque. Trois mois plus tard, au terme de son CDD qui courait jusqu’en juillet, la banque vient de décider de ne pas renouveler le contrat du « chasseur de migrants ».

Comme il l’avait annoncé, Romain Espino se lance donc, depuis quelques jours, dans son projet de se consacrer à plein temps à Defend Europe en se finançant avec une page Tipee qu’il dévoile ce jeudi 26 juillet. Pas de bol, celle-ci est suspendue dès le lendemain sous la pression des internautes.

Il propose alors d’utiliser provisoirement le compte Stripe de Génération identitaire, mais, pas de chance, celui-ci est également suspendu dans les heures qui suivent. Zut alors !

Une suggestion à transmettre à Romain Espino : et si la solution pour lui était de s’expatrier pour trouver du travail ailleurs ? Ainsi, il parviendrait à gagner sa croûte en se faisant oublier. Et, surtout, il ferait un peu l’expérience de ce qu’est la vie d’un migrant.

Yannis Youlountas

* http://blogyy.net/2018/04/22/defend-europe-detale-devant-les-antifascistes/

– – – – – – –

NOUVEAU PROCÈS CONTRE DEFEND EUROPE EN SEPTEMBRE :
Trois des chefs européens de Defend Europe (Clément Galant, Robert Timm et Lorenzo Fiato) ont décidé de continuer leurs poursuites contre moi. Décidément, le fiasco de l’été passé leur reste en travers de la gorge (petite pensée pour mes camarades de Defend Mediterranea).
Après avoir été relaxé en première instance à Nice le 27 mars dernier, je serai donc jugé cette fois par la cour d’Appel d’Aix-en-Provence le 17 septembre prochain à 14h00.
Mon ami Jean-Jacques Rue sera également à mes côtés (après avoir été condamné à trois mois de prison avec sursis en premier instance pour un simple commentaire sur Facebook).
Si vous voulez nous soutenir, rejoignez-nous le lundi 17 septembre à Aix (il y aura des surprises !) et si vous souhaitez nous aider à payer ces frais de justice supplémentaires, notre comité de soutien relance le pot commun :
https://www.lepotcommun.fr/pot/hvfshv5n
La lutte continue. No pasaran.