Le pouvoir allemand censure l’information anticapitaliste et antifasciste !

Coup de tonnerre outre-Rhin, deux mois après le G20 de Hambourg : le gouvernement Merkel vient d’interdire et de perquisitionner Indymedia Linksunten !

LE POUVOIR ALLEMAND CENSURE L’INFORMATION ANTICAPITALISTE ET ANTIFASCISTE !

Parmi les perquisitions, celle d’un centre social de Freibourg a été accompagnée par le déploiement de 250 flics anti-émeutes. Des ordinateurs et un serveur ont été saisis. Le gouvernement allemand aurait même demandé aux autorités françaises de saisir un serveur situé en France (hébergé chez OVH). Non seulement la principale plateforme anticapitaliste et antifasciste en Allemagne est désormais interdite, mais son logo l’est également !

Pourtant, la loi allemande protège en théorie les sites d’information. Ben oui, on est en démocratie, n’est-ce pas ? Vous y croyez vraiment ? Oui ? Et bien l’État a tout simplement contourné ses propres textes en se servant de la réglementation sur les associations : celles « dont le but ou les activités contreviennent aux lois pénales, ou qui sont dirigées contre l’ordre constitutionnel […] doivent être interdites. »

Et voilà ! Hop ! C’est beau la démocratie, quand même !

Vous vouliez parler démocratie directe ou désobéissance civile ? Lutter contre le capitalisme ou le fascisme ? Le gouvernement allemand vous invite clairement à vous taire et rejoindre illico la fête de la bière la plus proche, avant de finir la soirée devant un match de foot. C’est bien connu : ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes.

Heureusement, l’équipe d’Indymedia Linksunten a vite transféré le site vers un autre pays ! Ce qui devrait permettre de le remettre en ligne d’ici peu.

Une fois de plus, le pouvoir mortifère ne se débarrassera pas de nous aussi facilement ! Nous sommes plus nombreux et débrouillards qu’il n’y parait. Et, tôt ou tard, c’est lui qui finira par tomber.

Yannis Youlountas, avec une camarade d’Indymedia Nantes

Pour de détails sur Indymedia Nantes :
https://nantes.indymedia.org/articles/38384