DEFEND EUROPE : des réactions à Nice et Toulon

Parmi les réactions en Côte d’Azur à la possible venue du bateau de Defend Europe à Nice ou à Toulon :
 
DES NIÇOIS DISENT NON AU C-STAR, PENDANT QUE LE FN DE TOULON PROPOSE SON AIDE À L’EXPÉDITION FASCISTE
 
À Nice, nos camarades de l’Action antifasciste 06 et quelques autres sont sur le qui-vive. On nous signale également cet article :
Et cette pétition :
 
À Toulon, on nous signale cette réaction du FN de Toulon qui se propose d’aider l’expédition fasciste si elle envisage la préfecture du Var :
Et un article qui, en fait, est presque le même qu’à Nice (puisque c’est le même groupe) :
 
Rappelons que les chefs identitaires sur le C-Star ont annoncé, le 17 août, la fin provisoire de leur « mission ». Mais, suite à l’échec lamentable de leur rapatriement via Malte vers Lyon, le 19 août, ils ont évoqué, avec leur QG et quelques uns de leurs soutiens, leur projet de rentrer via un port de France ou de Croatie. D’autres pistes étaient également envisagées, en solutions de repli, notamment Rome et Barcelone.
 
Mais l’alerte ayant été donnée aussitôt dans ces villes par Defend Mediterranea(1), le C-Star a encore retardé son départ de Malte pour réexaminer la situation devant la levée de boucliers et les pressions sur les autorités locales.
 
Dès lors, il est possible que nos marins d’eaux douces se contredisent une fois de plus et restent encore un peu en mer, faute de solutions. Auquel cas, ils continueraient probablement leur errance vers l’Ouest. En effet, Defend Europe envisageait de repartir ultérieurement vers Gibraltar pour une deuxième expédition. Une volte-face de plus, échec après échec ?
 
Nous serons fixés d’ici peu.
 
Yannis Youlountas et des camarades des deux rives