Bravo aux camarades marseillais !

Encore beaucoup de cartons à destination des lieux solidaires autogérés en Grèce :

BRAVO AUX CAMARADES MARSEILLAIS !

Après quelques étapes dans le Gard puis le Vaucluse, le petit convoi du 28 août a poursuivi sa préparation dans les Bouches-du-Rhône, aujourd’hui, où le soutien a été formidable, comme toujours.

Merci pour nos lieux : squats de réfugiés et migrants, structures autogérées de santé, cuisines sociales gratuites…

A savoir que, comme à l’habitude, cette aide va environ à 50% aux réfugiés/migrants et à 50% aux grecs précaires.

Suite dans les prochains jours : dans l’Aude, le Tarn et la Haute-Garonne. Priorité au lait infantile, à l’hygiène et aux soins pour les mômes, ainsi qu’à la bouffe pour tous les âges, surtout légumineuses, céréales et biscuits. Vous pouvez aussi participer à distance :
http://jeluttedoncjesuis.net/spip.php?rubrique4

Merci également aux camarades qui nous ont accueilli chaleureusement durant les étapes de ce petit périple : Josiane et Constant Kaimakis aux fourneaux, Brigitte et Eric Toussaint en vadrouille, Nina et Batras sublimes, Benjamin Art’core et son expo magnifique, l’exemplaire Hazem, et puis Fab la gnaque, et puis Nicole la solidaire et tant d’autres !

Seul regret : l’absence de détour par Lyon ! La faute à l’absence des « naufragés de Malte » dont le comité d’accueil antiraciste et antifasciste s’est finalement préparé pour rien. Mais ce n’est que partie remise 

L’important, n’est pas seulement de lutter d’un côté, mais aussi de participer à l’entraide de l’autre.

Résister et créer.

Maud et Yannis Youlountas po/ Anepos

Bilan du convoi solidaire précédent :