DEFEND EUROPE rate son rendez-vous à Lyon !
Jusqu’au bout du ridicule :
DEFEND EUROPE RATE SON RENDEZ-VOUS À LYON !
Les miliciens fascistes de l’expédition en Méditerranée avaient annoncé, en grande pompe, un rendez-vous exceptionnel « à ne surtout pas manquer », ce soir à Lyon, « avec l’équipage au grand complet ».
Mais, selon nos informations, à l’heure qu’il est, les nazillons sont toujours coincés sur leur bateau, après avoir été refoulés partout en Méditerranée, et sont, selon toute vraisemblance, en proie à plusieurs problèmes :
– refus de Malte, sous la pression de la mobilisation antiraciste et antifasciste, d’accueillir le C-Star dans l’un de ses ports ;
– toilettes puantes (plus d’eau à bord et refus également de Malte de lui acheminer de l’eau) ;
– ambiance manifestement pourrie à bord ;
– tensions entre les petits chefs ;
– déprime du QG sur le continent ;
– incapacité à trouver une solution ;
– problèmes techniques récurrents du bateau et mobilité réduite ;
– comble du ridicule, Defend Europe s’est résolu à lancer… une pétition sur Change pour essayer d’obtenir l’autorisation de faire escale, afin d’effectuer son rapatriement depuis Malte !
Échec et mat ?
Pas encore : Defend Europe peut encore faire passer son équipage sur un autre navire, ou encore tenter la traversée vers le continent depuis sa position, à l’est de Malte (sans doute en visant la Croatie ou la France).
A suivre. Le feuilleton de l’été de la croisière fasciste en Méditerranée n’a pas fini d’explorer les profondeurs jamais atteintes du ridicule le plus total.
Y.Y. et des camarades antifascistes des deux rives.