Appel urgent pour les prochains convois solidaires en Grèce (28 août et 14 novembre)

Après l’échec de l’expédition haineuse des fascistes en Méditerranée, c’est le moment pour nous de repartir également en expédition, non pas sur mer mais sur terre (26 fourgons la dernière fois) et de façon diamétralement opposée : non pour harceler, mais pour épauler. Direction : l’extraordinaire mouvement social grec qui résiste et organise, dans l’autogestion, l’aide aux plus précaires, sans distinction de nationalité, qu’ils soient Grecs ou migrants.

APPEL URGENT POUR LES PROCHAINS CONVOIS SOLIDAIRES EN GRÈCE (28 AOÛT ET 14 NOVEMBRE)

Depuis début juillet, nos préparatifs ont été ralentis par la mobilisation de plusieurs de nos membres dans la lutte contre le C-Star (et prise en charge par Anepos des 5 demandeurs d’asile Tamouls qui ont dévoilé les agissements des responsables du navire). A l’heure de reprendre nos activités, le point que nous venons de faire sur la situation s’avère dramatique.

En résumé : il y a urgence, à tous les niveaux (lait infantile, soins, hygiène et nourriture principalement) et les caisses des principaux lieux sont vides. De notre côté, collectes de fournitures et soutiens financiers sont très maigres cette fois, à la différence des convois précédents, alors que les besoins sont plus importants.

Si vous voulez en savoir plus (notamment la liste des lieux aidés) et éventuellement participer (plusieurs façons possibles), tout est là :
http://jeluttedoncjesuis.net/spip.php?rubrique4

La nouvelle liste des besoins en PDF (plus facile à lire et à imprimer) :
http://jeluttedoncjesuis.net/IMG/pdf/liste_des_besoins_ete_automne_2017_action_solidarite_grece_anepos_convois_solidaires.pdf

Le bilan du convoi précédent :
http://blogyy.net/2017/07/21/bilan-du-convoi-solidaire-en-grece-de-mars-avril-2017-plus-de-100-000-euros-apportes/

Les photos du convoi précédent :
http://blogyy.net/2017/07/21/convoi-solidaire-en-grece-de-mars-avril-2017-quelques-photos-qui-en-disent-long/

Prochains départs : 28 août et 14 novembre, depuis le sud de la France (arrivées trois jours plus tard).

Nous n’attendons rien des puissants. Nous ne comptons que sur nous-mêmes — et sur vous si vous vous sentez concerné-e-s — pour prendre nos vies en mains avec nos camarades, par-delà les frontières.

Η αλληλεγγύη είναι το όπλο μας!
La solidarité est notre arme !

Yannis Youlountas po/Collectif Anepos