Des étudiant-e-s et des lycéen-ne-s passent à l’action
Dans le sud de la France, de plus en plus de jeunes ont envie de découvrir et de soutenir le mouvement autogestionnaire et solidaire en Grèce.
DES ÉTUDIANT-E-S ET DES LYCÉEN-NE-S PASSENT À L’ACTION !
Après plusieurs facultés et classes de BTS rencontrées ces derniers jours, j’étais ce matin encore l’invité d’un lycée du Tarn pour aider un groupe d’élèves très motivé-e-s à lancer leur action à nos côtés (photo).
Il y a deux semaines, deux groupes d’étudiants nous ont également sollicités, après avoir vu nos films, pour discuter et, surtout, pour agir.
Sur la photo de ce matin : derrière moi à droite, une carte de Méditerranée permettant de situer la Grèce, la Turquie, le Rojava et la Syrie, et à gauche, un tableau blanc sur lequel j’ai rappelé la citation de Kazantzakis, très commentée : « La seule façon de te sauver toi-même, c’est de lutter pour sauver tous les autres. »
Je leur ai également parlé des actions solidaires menées, ces dernières années, notamment la caravane solidaire le mois dernier :
http://blogyy.net/2016/10/20/sept-ans-de-solidarite-face-a-la-crise-grecque-des-premieres-valises-a-la-caravane-solidaire/
A cette occasion, une nouvelle liste de besoins (2016-2017) a été créée pour préparer nos prochains voyages à destinations d’une dizaine de collectifs :
N’hésitez pas à diffuser autour de vous cette liste.
Y.Y.
PS : plus d’informations sur nos actions de solidarité ici