GRECE : RÉPONSES À VOS PRINCIPALES QUESTIONS -10-

yannis-panousis

10 – QUI EST LE RESPONSABLE DE LA RÉPRESSION POLICIÈRE DE CES DERNIERS JOURS EN GRÈCE ?

Le sous-ministre à l’ordre public, en charge de la police, s’appelle YANNIS PANOUSIS. C’est un ancien du Pasok et surtout du Dymar, un parti croupion pro-euro qui a collaboré avec… le premier ministre de droite : Antonis Samaras !

Yannis Panousis n’a quitté le Dymar que le… 5 janvier 2015 ! Soit une semaine après l’annonce des élections Legislatives et 20 jours seulement avant l’arrivée au pouvoir de Syriza ! Un record : champion de l’opportunisme toutes catégories !

Yannis Panousis connait bien la France pour y avoir vécu durant ses études de criminologie, notamment à Poitiers. Il est également juriste et a été doyen de l’université de Thrace (nord-est de la Grèce). Il a aussi été à professeur de criminologie à Athènes et a toujours eu des liens étroits avec la police grecque.

Les violences policières ont surtout eu lieu durant la soirée et la nuit, pendant le vote de l’accord « Merkollande » au parlement :
https://www.youtube.com/watch?v=jMnkoghTW_I

Les gaz lacrymogènes n’avait pas été utilisés dans de telles proportions depuis le mois de décembre 2014, sous la droite, et le parlement n’était plus une forteresse policière depuis le 26 janvier 2015, jour de l’entrée en fonction d’Alexis Tsipras.

Yannis Panousis vient confirmé dans ses fonctions, le 17 juillet, par le premier ministre.

Y.Y.

http://blogyy.net/
http://jeluttedoncjesuis.net/