DIMITRIS ALEXAKIS : « LA DÉMOCRATIE AUX ORDURES »
A lire absolument et à faire circuler pour contrer la désinformation des médias dominants, mais aussi pour troubler le déni de réalité de certains politiciens de gauche. A savoir qu’en plus de la hausse de la TVA rappelée par Dimitris dans son texte, le parlement grec va également devoir voter une réforme odieuse facilitant les liquidations et les expulsions (à peu près comme en Espagne).
DIMITRIS ALEXAKIS : « LA DÉMOCRATIE AUX ORDURES »
Extrait :
« Dans un paysage économique ruiné par six années de récession, le gouvernement grec s’apprête à légiférer sur une hausse de la TVA (de 13% à 23%) qui affectera les préparations alimentaires pour enfants, le pain, les pâtes alimentaires, l’eau en bouteille, le courant électrique et le gaz naturel, le sucre, le cacao, la farine, les féculents, le lait, les fleurs, le café, le thé, les épices, les œufs, le vinaigre, les aliments pour animaux, les produits d’élevage, le sel et l’eau de mer, toutes les huiles, hors l’huile d’olive, les préparations à base de céréales, le bois de chauffage, les engrais, les insecticides, les préservatifs, les tampons hygiéniques, les produits pharmaceutiques, les cathéters, les seringues, les appareils orthopédiques, certains accessoires destinés aux personnes handicapées, les tickets de métro et de bus.
Il ne s’agit pas de « mesures ». Comme le remarque la réalisatrice et auteur de théâtre Zoe Mavroudi, qui a justement épinglé le caractère surréaliste de cette liste : « Lorsque les êtres humains n’ont plus la possibilité de subvenir économiquement à leurs besoins, ils meurent ». Ce mercredi, ce ne sont pas des mesures qui seront signées mais des condamnations à mort. »
Dimitris Alexakis