PANAGIOTIS LAFAZANIS : POURQUOI JE N’AI PAS VOTÉ LE TEXTE

11539207_1470291763281446_6316877256973152372_oCe qu’en pense le ministre de l’écologie et de l’énergie, co-fondateur de Syriza, figure de l’insurrection de l’Ecole Polytechnique, en 1973, contre la Dictature des Colonels.

PANAGIOTIS LAFAZANIS : POURQUOI JE N’AI PAS VOTÉ LE TEXTE.

« En votant présent (ça signifie abstention), j’ai exprimé mon opposition catégorique à une proposition qui risque de prolonger notre mise sous tutelle. Je soutiens le gouvernement mais je me refuse de soutenir un programme d’austérité fait de déréglementations et de privatisations qui, si il est accepté par la troïka et mis en oeuvre, ne fera que continuer LE CERCLE VICIEUX DE LA RÉCESSION, DE LA PAUVRETÉ ET DE LA MISÈRE.

Ce pays a un avenir si, tous ensemble, nous rompons avec le néo-colonialisme en reprenant notre liberté, dans une nouvelle voie vers la reconstruction progressive de l’économie et de la société sur de nouvelles bases, en tournant le dos à l’austérité. »

Panagiotis sera sans doute démis de ses fonctions en début de semaine prochaine, de même qu’un autre ministre critique Dimitris Stratoulis (et probablement au moins deux autres), lors d’un remaniement ministériel, ainsi que Zoe Konstantopoulou qui devrait perdre son poste de présidente de l’assemblée.

Lire ici la position de Zoe :

http://blogyy.net/2015/07/11/412/

Je rappelle également qu’un nouveau sondage très important vient de tomber qui confirme ce que je vous disais : 79% des Grecs ne veulent pas de ce mémorandum « Hollande » et 74% le considèrent en contradiction avec le OXI de dimanche.

Lire ici : http://blogyy.net/2015/07/11/un-sondage-vient-de-tomber-et-confirme-tout-ce-que-je-vous-dis-depuis-hier-matin/

A suivre…

Y.Y.

http://jeluttedoncjesuis.net