APPELONS UN CHAT UN CHAT ET UN VALLS UN VALLS
Adresse à certains camarades de la vraie gauche qui semblent aveuglés par l’estime qu’ils portent à un homme.
APPELONS UN CHAT UN CHAT ET UN VALLS UN VALLS.
Mes ami-e-s,
Depuis hier soir, au prétexte du remboursement des créanciers et d’une hypothétique diminution de la dette, vous soutenez ouvertement et officiellement un PROGRAMME POLITIQUE 100% PS (celui que vous combattez en France, de l’austérité aux privatisations, en passant par le recul de l’âge de la retraite et la suppression progressive du complément retraite pour les plus pauvres, etc.), conçu par des experts du PS dépêchés sur place pour servir, entre autres, les intérêts et l’image du président PS François Hollande qui va durablement s’en prévaloir. Et quand je dis PS, je veux dire, bien sûr, aile droite du PS, avec Valls qui en est l’un des principaux promoteurs et qui reproduit ici l’essentiel de sa politique économique et sociale.
Vous être en train d’applaudir à une grave erreur politique qui est un véritable piège idéologique.
Vous êtes en train d’applaudir à l’unisson des responsables européens qui exultent et éclatent de rire.
Vous êtes en train d’applaudir à votre propre défaite.
Faites-en ce que vous voulez, mais je vous dois ma franchise et cette alerte.
Amitiés,
Y.Y.
La citation d’hier dans la presse française : « Ouf ! Cette fois, la bombe grecque semble bel et bien désamorcée. » (Gaëtan de Capèle, Le Figaro)
Côté gouvernement français : « Ces propositions sont solides, sérieuses, complètes et donc crédibles. (…) c’est exactement ce que nous attendions. » (Manuel Valls)
Illustration : une des images qui circulent beaucoup depuis hier sur Internet.