Nuits blanches à Athènes

Photo de Sui Panagiotis Generis prise hier soir, durant une énième assemblée des squats d’Exarcheia dans l’École Polytechnique (un échange de nouvelles avec Mimi, en marge de l’assemblée, dans un angle de l’amphithéatre).

NUITS BLANCHES À ATHÈNES

Après un détour par le K*Vox, je m’apprêtais à retourner au Notara 26 pour une nouvelle nuit blanche jusqu’à 8h du matin.

Pour la deuxième nuit d’affilée, un squat était en feu : après celui d’Omonia avant-hier matin, il s’agit cette fois d’un squat de la rue Arachovis, près du centre d’Exarcheia, frappé par un incendie dans la soirée (pas de victime). Deux accidents en deux jours ? Bizarre !

Un solidaire brésilien vient de nous rejoindre, parmi les solidaires grec.ques, français.es, belges, suisses, allemand.es, hollandais.es, italien.nes et espagnol.es aux côtés de nos camarades iranien.nes, kurdes, erythréen.nes et afghan.nes.

Face à l’État, le mouvement social est certes modeste et au ralenti en plein « été grec », mais il est vient de partout. Un parfum d’internationalisme dans la nuit chaude athénienne.

No Pasaran !

Yannis Youlountas