L’Union européenne va payer les bourreaux libyens pour empêcher leurs victimes de fuir

A l’initiative du président français et en dépit des nouvelles preuves de l’horreur perpétrée en Libye :

L’UNION EUROPÉENNE VA PAYER LES BOURREAUX LIBYENS POUR EMPÊCHER LEURS VICTIMES DE FUIR

Hier à La Haye, la Cour pénale internationale vient de lancer un quatrième mandat d’arrêt contre un officier du maréchal Haftar pour des exécutions sommaires commises en Libye(1). Plusieurs rapports évoquent également la multiplication des viols et des persécutions sur de nombreux civils libyens, parmi lesquels des enfants.

Mais Macron et les dirigeants de l’Union européenne restent totalement sourds et obstinés : ils ont décidé d’empêcher les personnes effrayées de fuir en projetant un nouveau rideau de fer au sud de la Méditerranée, moyennant des moyens colossaux et des sommes astronomiques(2).

Autrement dit, au lieu d’accueillir et d’aider les personnes en danger, l’UE pactise au contraire avec les tyrans qu’elle va arroser d’argent, ainsi que les marchands d’armes qui vont les équiper, pour inquiéter encore plus ces mêmes civils désireux de fuir.

Pendant ce temps, la petite expédition fasciste européenne poursuit quotidiennement le harcèlement des derniers bateaux de sauvetage en Méditerranée, sans que tous ces messieurs ne trouvent évidemment rien à redire.

Tout va pour le mieux dans l’Europe forteresse.

Y.Y.

(1) http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/08/16/libye-la-cpi-delivre-un-mandat-d-arret-contre-l-executeur-de-benghazi-proche-du-marechal-haftar_5172816_3212.html
(2) http://lahorde.samizdat.net/2017/08/15/defend-mediterranea-laccord-ue-libye-releve-du-crime-contre-lhumanite/

Photo : Al-Sarraj (premier ministre libyen), Macron et Haftar (maréchal dissident), à la Celle Saint-Cloud le 25 juillet.