Cauchemar sur cauchemar…

L’ÉTÉ MEURTRIER DES UTOPIES BAFOUÉES.

Les violences policières et tueries militaires se multiplient, ces jours-ci, un peu partout dans le monde. Avec un but commun : éliminer l’insoumission, mater la rébellion et taire les alternatives.

De l’élimination politique du OXI grec en Europe à l’élimination physique de l’utopie de Rojava en Turquie et en Syrie, parmi d’autres tragédies, on retrouve toujours la même tyrannie des dirigeants et de leurs valets, la même haine de la liberté et le même refus de l’égalité.

Ce matin, la police anti-émeute surveille les rues d’Athènes et d’Istanbul. Les armes sont de sorties. Les larmes et le sang n’ont pas fini de couler.

Les idéologies meurtrières, politiques et religieuses, s’arrogent le droit de régner en maîtres sur nos existences : capitalisme, intégrisme, hiérarchisme. Un droit de vie ou de mort.

Ceux qui nous dirigent sont des assassins. Il n’y a pas d’autre mot, parce que l’austérité tue, opprime, inquiète, affame, brise les vies quand elle ne les prend pas.

Il n’y a que deux voies possibles : collaborer ou résister.

Y.Y.

http://blogyy.net
http://jeluttedoncjesuis.net

Une pensée à mes ami-e-s de Kedistan, en particuler Naz Oke, et à mes compagnons d’Exarcheia pour Rojava, en particulier Mimi A Feline, Στελα ΛΑ, Alex Aristopoulos et Nansy Stamati.