Non, la France n’est pas une terre de paix

12004676_1518218128488809_4307279663790651490_n

La récup’ des logos et des slogans n’a jamais craint les pires contradictions.

NON, LA FRANCE N’EST PAS UNE TERRE DE PAIX

En Grèce, par exemple, la France incarne actuellement le dépeçage du bien commun massivement bradé aux entreprises bleu-blanc-rouge qui viennent récemment d’accompagner Hollande en terre conquise : Vinci, Total, SNCF, Suez, Veolia, Bouygues, Thales, Lagardère, Dassault… Sans oublier EDF qui saccage la Crète.

En Afrique, où le néo-colonialisme frappe depuis cinquante ans, c’est encore pire : l’exploitation contrôle, sous-paie, endette, affame et assassine.

Non, décidément, la France n’est pas une terre de paix.

Tous les jours, en Grèce, en Afrique et ailleurs, des enfants s’évanouissent ou meurent de faim, des pères se suicident, des mères se prostituent, des jeunes descendent dans des mines ou s’exilent sous les coups du néo-colonialisme. La capitalisme fait rage et agite le chiffon rouge des fascismes politiques et religieux pour nous faire croire que nous vivons dans la paix, la liberté, l’égalité et la fraternité.

Mais tout cela n’est qu’un leurre, une énième guéguerre entre nos ennemis dont nous sommes, comme toujours, les victimes, à Paris comme ailleurs. Tant que le pouvoir sera entre les mains de la mort qui nous gouverne, qu’elle soit barbue ou cravatée, nous serons de la chair à canon, à bombe, à kalachnikov, à famas, à grenade offensive, à flash-ball, à emploi précaire, à licenciement, à malbouffe, à télévision, à discipline, à sanction, à humiliation, à prison, à expulsion, à dette privée et publique…

Avec le plus grand culot, le capitalisme nous appelle, aujourd’hui, à l’unité à ses côtés, en se prévalant de la paix. Mais nous ne sommes pas en paix. Nous ne serons jamais en paix avec lui.

Nous ne serons en paix que débarrassés, bien sûr, des fascismes politiques et religieux qui nous menacent et nous assassinent, mais aussi du capitalisme qui a causé plus de morts que toutes les autres idéologies réunies.

Nous ne serons en paix que débarrassés de tous les pouvoirs qui se font la guerre et nous font la guerre.

Nous ne serons en paix qu’en prenant nos vies en mains.

Y.Y.

« (…) Je joue sur tes peurs pour que la hache soit déterrée.
Je sais très bien comment te retourner l’cerveau.
Je te travaille au corps, jusqu’à trouver ta faille.
Vulgaire chair à canon, je ne donne pas cher de ta peau.
Je suis ce vent qui rend fou dans les champs de bataille,
Le ton, les mots qu’il faut, le chant parfait.
Je fanfaronne, galvanise les troupes et met l’paquet.
Je suis la voix du patriote aux yeux de braise.
Tu connais bien une de mes filles, on la surnomme la Marseillaise. »

La Canaille, « Allons enfants »
https://www.youtube.com/watch?v=aXc3v_zqx5M